Les vis de fondation : un enjeu pour les maisons à l’avenir

Vous avez le projet de construire votre maison mais vous ne savez pas forcément à qui faire appel ni comment vous souhaitez construire votre maison ? Vous avez envie d’une maison dans le respect de l’environnement, voire atypique. Nous allons vous donner des conseils pour trouver chaussure à votre pied.

Un procédé dans l’air du temps

 

La maison avec vis de fondation a comme objectif d’être active. Cela signifie qu’elle doit produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme. Vous pourrez revendre votre électricité à EDF. Il est également possible d’avoir une maison passive, il vous faudra donc de l’électricité pour votre éclairage. Il faudra par conséquent faire une ouverture du compteur électrique. Pour plus d’information sur l’ouverture du compteur avec EDF, vous pouvez lire cet article, vous aurez toutes les informations nécessaires. Si vous souhaitez passer à de l’énergie plus en adéquation avec le respect de l’environnement, vous pouvez vous renseigner par ici pour tout changement de fournisseur d’électricité.  Avec le développement des maisons en bois et le déploiement de nouvelles technologies afin d’optimiser chaque recoin de la maison pour être le plus écologique possible, vous aurez une maison très bien isolée.

ph2

Cette maison peut très bien être imaginée sur l’eau ou dans des endroits très isolés sans avoir besoin de mettre un coût supplémentaire dans la construction de votre maison. Si vous souhaitez pouvoir imaginer votre maison comme bon vous semble, vous pouvez opter pour ce type de fondations, dont l’avenir est prometteur.

ph1

Ce procédé de fondation est la vis de fondation Krinner. Elle existe déjà seulement il faut avoir une base en béton pour pouvoir la fixer. La vis de fondation Krinner est une vis qui peut s’insérer dans tout type de sol et resté résistante. En effet, il est possible de les utiliser dans :

  • Des sols homogènes : l’avantage est que le vissage se fera directement. Cela permet une rapidité de création de la fondation pour la construction d’une maison.
  • Des sols hétérogènes : il faudra préparer un avant trou inférieur au diamètre la vis pour ensuite la visser. C’est le cas pour la terre végétale, l’argile, la craie ou encore les cailloux.
  • Des sols très durs : un pré-forage au marteau sera nécessaire pour ensuite insérer du concassé de granit et enfin il faudra passer au vissage.

 

C’est une vis résistante qui n’aura aucun impact sur le terrain où vous faites construire. La mise en oeuvre est précise et rapide, puisque vous n’avez plus besoin de béton. Il n’y aura pas de temps de séchage à prévoir. En utilisant ces vis, vous avez des garanties, telles que : un étude du sol (obligatoire), un test à l’arrachement des vis de fondation (s’assurer que cela tiendra dans le temps), un dimensionnement des vis selon les descentes de charges et la certification Socotec.

 

Cette maison se doit d’être facilement recyclable en cas de démontage, c’est pourquoi avoir des vis de fondation comme celles de Krinner, est un avantage et vous permet de respecter la réglementation thermique 2018. Cette réglementation demande un bilan carbone le plus faible possible. c’est également le cas pour celle de 2017 avec la contrainte supplémentaire du recyclage en cas de démontage de la construction.

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire