Agrandir en économisant, c’est possible

Un agrandissement n’est pas une décision prise à la légère et donne souvent suite à un réel besoin au sein de l’habitat. Cela peut être après l’arrivée d’un nouveau membre de la famille (ou plusieurs), d’un besoin d’espace et de confort, d’une volonté d’augmenter son patrimoine immobilier, etc… Chaque situation est propre au foyer dont le processus de réflexion y a abouti. Bien que ce soit un projet coûteux, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas possible de faire des économies. Kaori Constructions vous détail cela dans cet article.

 Utiliser des matériaux écologique

extension ossature bois

Le choix du matériau pour l’agrandissement est primordial dans la réalisation du projet. Au-delà de l’aspect esthétique, il en va aussi de nombreux paramètres, comme l’isolation. Par exemple, le bois est souvent présenté comme un matériau aussi écologique qu’économique, et c’est vrai. Sa capacité d’isolation est 7 fois meilleure que le béton. Ainsi, la chaleur captée à l’intérieur de l’agrandissement y reste, permettant ainsi de réaliser jusqu’à une économie de chauffage allant jusqu’à 80%. Une extension en ossature bois pour votre agrandissement reste donc probablement la meilleure solution pour faire des économies.

 Ne lésinez pas sur les vitres

Lors de la réalisation des plans de votre agrandissement avec le professionnel qui vous accompagnera tout au long de votre projet, de la première prise de contact jusqu’après la pose, il est indispensable de penser à maximiser les baies vitrées, vitres et fenêtres. En effet, la lumière qui entrera dans votre agrandissement sera source de chaleur naturelle et baignera votre intérieur. La synergie générée par l’isolation au bois vous fera une pièce optimale en terme de chauffage naturel.

 Optimisez votre installation électrique

Si vous voulez avoir de l’électricité dans votre agrandissement, il est nécessaire qu’il y ait une installation électrique. Étant donné que vous êtes dans une démarche d’économie d’énergie et d’argent, c’est peut-être le moment de revoir les offres des fournisseurs. Les tarifs de base sont souvent ceux du fournisseur historique EDF, que vous pouvez retrouvez ici, mais il existe d’autres offres provenant de fournisseurs alternatifs qui sont tout aussi compétitives et probablement plus adéquates à votre future installation électrique. Pour retrouver toutes les modalités dans cette démarche, cliquez ici.

 Bénéficiez d’une réduction d’impôts

Un beau geste écologique peut avoir une belle influence sur votre feuille d’impôt. En effet, suite aux nombreuses considérations écologiques montantes ces dernières années, l’État français a décidé de prendre le devant et de proposer un crédit d’impôt pour la transition énergétique aux foyers qui ont comme projet de réaliser un agrandissement de leur propriété immobilière. De nombreux prérequis subsistent, comme par exemple la nécessité que le logement doit être la résidence principale ou l’utilisation d’équipements, de matériaux et appareils bien définis pour les économies d’énergie, l’isolation thermique ou l’équipement pour la production d’énergie qui utilisent une source renouvelable. Mais en respectant tous ces critères-là, vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt de 30% sur le total de vos dépenses éligibles. Vous pouvez retrouver toutes les informations fournies par le gouvernement en cliquant sur ce lien.

Choisissez un projet avec un délai de réalisation court

En effet, la durée du chantier est un élément important, voir le plus important. Imaginez vous vivre dans les travaux durant plusieurs mois? L’avantage d’une extension ossature bois est le temps de mise en œuvre avec un chantier toujours propre, car nous travaillons en filière sèche (pas de gros engins de manutention, pas besoin de litres d’eau, …)

Si vous aussi souhaitez avancer dans votre projet d’extension ossature bois en Haute Vienne, n’hésitez pas à nous contacter, notre atelier est situé à coté de Limoges, sur la commune D’Isle.

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire